Art et management

samedi 12 mars 2011
J'ai découvert par hasard le site d'Hèlène Mugnier, "Art et Management" et la vague m'a porté sur celui d'OPA (Offre Publique d'Art) et plus particulièrement sur cet article : "Un artiste en entreprise, pour quoi faire ?".

Voici la réponse (intéressante !) qu'ils proposent :
- Employer une grande liberté de méthode au service de la créativité et de l’invention.
- Apprendre à faire confiance à son intuition et à son talent.
- Avoir le besoin de savoir ce qui est essentiel.
- Connaître l’importance du détail.
- Encourager l’imagination, la fantaisie, la rupture, l’étrange.
- Rechercher le paradoxe.
- Expérimenter sans cesse.
- Jouer avec la prise de risque.
- Rendre contagieux l’enthousiasme et le désir.
- Assumer les échecs.
- Essayer de transformer les ratages en piste de travail.
- Instaurer un questionnement permanent.
- Contourner les hésitations paralysantes.
- Oser.
- Savoir transformer le stress en énergie créatrice.

J'ajouterais bien... le plaisir de faire !



Dans la même veine, un chef d'entreprise qui parle d'art. Et qui trouve des mots communs à l'entrepreneur et l'artiste : conduire, construire, convaincre, séduire. L'un oeuvre dans le réel, l'autre dans l'imaginaire. Mais les deux peuvent se rejoindre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Web Analytics